Améliorez votre habitat ! Chez PresseTaux, nous étudions et finançons vos projets de travaux.
Les prêts travaux :
Il existe de nombreux types de prêts pour financer vos travaux.
. Les prêts bancaires (crédit travaux, Prêt à Taux Zéro, Prêt Epargne Logement)
. Les prêts par des organismes d’aide (éco-ptz, prêt PAS, prêt Anah, prêt d’amélioration de l’habitat)
1. Les prêts travaux
Selon le montant des travaux à effectuer, le crédit travaux proposé par une banque peut se présenter sous forme d’un crédit personnel dit « de consommation » ou alors sous forme d’un crédit immobilier.
2. Le Prêt à taux zéro + (ptz+)
Seuls les primo-accédants peuvent bénéficier de cette aide de l’état. En effet, seules les personnes accédant à la propriété pour la première fois ou justifiant ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédent sa demande peuvent y prétendre…
3. Le prêt Epargne logement
Les prêts épargne logement sont accordés automatiquement aux titulaires des PEL et des CEL à un taux bonifié. L’épargne-logement est à la fois un instrument d’épargne et un outil pour obtenir un prêt bonifié.
Le montant du prêt et sa durée dépendent du montant des intérêts acquis. Pour emprunter beaucoup sur une longue période, il faut donc épargner beaucoup et longtemps.
4. Le prêt PAS
Le prêt accession sociale est un prêt bénéficiant d’une aide de l’État.
Le prêt PAS peut financer jusqu’à 100 % de votre projet :
. d’achat d’un logement neuf à un promoteur ou la construction d’une maison ainsi que le terrain sur lequel vous construisez.
. d’achat d’un logement ancien,
. de travaux, d’un montant minimum de 4000 euros, d’amélioration ou d’économie d’énergie.
5. L'éco prêt à Taux Zéro ou éco-ptz
L’éco-ptz est un prêt conventionné donc proposé par les établissements de crédit qui ont signé une convention avec l’État dans laquelle figure les objets de cet éco prêt qui sont :
. La rénovation énergétique du logement (un seul par logement)
. Pas de conditions de ressources
. Montant maximum de 30 000 euros en une seule fois
. 10 ans maximum (rallongement possible à 15 ans pour les rénovations plus importantes)
Le logement doit être occupé à titre de résidence principale et être achevé avant le 1er janvier 1990. Vous êtes propriétaire, bailleur ou occupant.
6. Le prêt Anah
Vous êtes propriétaires, désireux de réaliser des travaux d’amélioration de votre logement ? L’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat, peut vous proposer un prêt sous forme de subvention.
Ce prêt est soumis à certaines conditions comme :
. être propriétaires occupants son logement sous conditions de ressources
. être propriétaires bailleurs : c’est à dire propriétaires louant son logement à condition qu’ils signent une convention à loyer maîtrisé et qu’ils s’engagent à louer leur logement à des personnes physiques à titre de résidence principale
7. Le prêt d'amélioration de l'habitat (PAF)
Le prêt « PAF » est un prêt travaux proposé par la CAF pour le financement de le réparation ou de l’aménagement de votre résidence principale. Les travaux peuvent être effectués soit par une entreprise, soit par l’emprunteur lui-même que celui-ci soit propriétaire ou locataire de son logement.