Afin de motiver les clients du réseau PresseTaux, un nouvel outil dédié au parrainage a été mis en ligne sur le site. Cerise sur le gâteau, des chèques cadeaux sont à gagner pour les parrains si les dossiers de leurs parrainés ont bel et bien été menés jusqu’à leur terme !
“Lorsque je suis sollicité par un prospect, je lui demande toujours l’origine de cette mise en relation. Et lorsque j’apprends que c’est par le biais de tel client qu’il m’a contacté, c’est pour moi le signe que le bouche à oreille fonctionne et que je suis sur la bonne voie concernant la qualité de mon service. Quand un dossier est finalisé avec un client, je l’invite à proposer mes services à son entourage tout en lui offrant une rémunération”, introduit Geoffrey Mazouzi, courtier PresseTaux à Reims.
Dans les faits, cette rémunération prend la forme de “chèques cadeaux donnés au parrain si le dossier de son filleul aboutit grâce à sa recommandation”, explique Cédric Leroy, courtier PresseTaux à Sannois. “C’est un argument que j’utilise à chaque rendez-vous depuis plusieurs années, ce qui permet d’élargir le réseau de notre agence”, poursuit Johan Carré, courtier PresseTaux à Cambrai.
Pour bon nombre de courtiers du réseau des franchisés PresseTaux, “le parrainage est l’indicateur suprême de qualité. Cela confirme ou non le sérieux de notre travail et de notre relation commerciale”, comme en témoigne Olivier Ruat, courtier PresseTaux à Versailles-Igny.
Thomas Kopec, courtier PresseTaux à Valenciennes, est formel : le succès du parrainage “est bien sûr un signe que le bouche à oreille fonctionne. C’est un indicateur de qualité de la relation clientèle.” Concrètement, le parrainage n’est possible que si “la communication passe bien entre nos clients et leurs proches”, argumente-t-il. “Les clients sont satisfaits de notre prestation et de fait, ils ont envie de nous remercier en nous recommandant à leurs proches. Quelque part, c’est logique : on ne recommanderait pas une personne qui ne nous semble pas compétente et dont on ne serait pas entièrement satisfait.”
Pour optimiser l’efficacité des parrainages, PresseTaux a récemment développé un nouvel outil dédié sur son site Internet : un module en ligne permettant à chaque client de parrainer ses proches. “Les gens sont de plus en plus amenés à vérifier la e-réputation d’une entreprise avant d’y faire appel. Les nouvelles technologies nous permettent une veille commerciale. Il est primordial d’inciter nos prospects à entrer en lien avec nous via ce nouvel outil, notamment pour renforcer la prospection numérique”, souligne Geoffrey Mazouzi.
“Je vais me servir de cet outil et le recommander à mes clients à l’avenir, dans un souci de traçabilité et de réactivité”, avance de son côté Jean-Philippe Journet, courtier PresseTaux à Caudry. “Auparavant, j’utilisais le parrainage en direct avec mes clients, de manière non formelle. À partir d’aujourd’hui, je vais leur suggérer d’utiliser le module dédié sur le site de PresseTaux”, conclut Thomas Kopec.
Vous avez été client chez PresseTaux et vous recommanderiez de faire appel à un courtier de l’enseigne dans le cadre d’un projet de financement de crédit ?
Pour ce faire, rien de plus simple : utilisez le module dédié directement en ligne, cela vous permettra en prime de bénéficier de chèques cadeaux ! Un mode d’emploi est également disponible ici.