C’est un atout fort de PresseTaux : les clients satisfaits de la qualité de l’accompagnement effectué par un courtier de l’enseigne le recommandent volontiers auprès de leurs proches en les parrainant.
Un bouche à oreille qui se démultiplie est signe d’une excellente qualité de la relation clientèle. Or 95 % des clients de PresseTaux se déclarent prêts à recommander l’enseigne autour d’eux. C’est ce gage d’une belle qualité de relation commerciale qui anime tous les courtiers du réseau au quotidien et sur le terrain.
“Le parrainage est la manière la plus efficace de faire profiter un proche du même service que nous avons obtenu. Le principe est simple : recommander un professionnel auprès d’une connaissance qui aurait besoin de nos services”, résume ainsi Geoffrey Mazouzi, courtier PresseTaux à Reims. “Les clients qui parrainent des amis ou des collègues sont des clients qui ont forcément été satisfaits du service rendu par leur courtier, ce qui nous permet de nous faire connaître auprès d’autres particuliers”, renchérit Johan Carré, courtier PresseTaux à Cambrai.
De son côté, Jean-Philippe Journet, courtier PresseTaux à Caudry souligne que “profiter du réseau de connaissances d’un client” peut même créer un “effet boule de neige”. En d’autres termes, le parrainage, “c’est une recommandation appuyée”, explique Olivier Ruat, courtier PresseTaux à Versailles-Massy. “C’est parce que l’on est satisfait des services d’une personne que l’on souhaite en faire participer ses proches, ses connaissances… Cette marque de confiance absolue est un moyen merveilleux pour développer sa clientèle sans l’obligation de démarchage vers des intermédiaires multiples. De plus, la clientèle qui vient à nous par ce biais là est bien souvent presque acquise, nous bénéficions d’un vrai plus par rapport à la concurrence.”
Pour Jean-Philippe Journet, le parrainage sert à avoir une “demande plus qualifiée et plus ouverte à la démarche : en effet, une personne satisfaite par notre prestation aura d’autant plus de facilité à nous recommander auprès de ses proches (amis, famille, etc.)”. C’est un “système gagnant-gagnant”, résume Cédric Leroy, courtier PresseTaux à Sannois.
Quant à Geoffrey Mazouzi, l’importance du parrainage dans son activité est sans appel : “Environ 80 % des clients que je rencontre aujourd’hui me contactent de la part d’un client que j’ai déjà accompagné dans l’élaboration de son plan de financement. Il n’y a pas de limite en nombre de clients envoyés : par exemple un client que j’ai accompagné il y a environ un ans a déjà parrainé quatre nouveaux clients : son frère, sa soeur et deux collègues de travail.” De même que pour Johan Carré : “Mon premier client a déjà parrainé dix contacts, dont huit que j’ai concrètement accompagnés dans leurs projets.” Olivier Ruat confirme : “Les parrainages ne sont vraiment pas anecdotiques. J’estime le nombre de retours par client de deux à trois prospects en moyenne.”
Thomas Kopec, courtier PresseTaux à Valenciennes, nous résume le parcours d’un parrainage via un exemple concret : “Un apporteur d’affaires me demande de rencontrer l’un de ses clients qui vient de signer un compromis. Je le rencontre puis je trouve avec lui le meilleur montage financier pour son projet. Pleinement satisfait de cette prestation, ses parents ainsi que son frère me rencontrent à leur tour pour leurs projets respectifs. Vivement recommandés par le premier client, tous ont accepté les propositions et confirmé les plans de financement que je leur ai proposés. À tel point qu’ils m’ont tous écrit des lettres de recommandations !”