Allégez vos mensualités et retrouvez un budget équilibré grâce au rachat de crédits !
Vous avez contracté plusieurs crédits ? à des taux différents ? avec plusieurs établissements financiers ?
PresseTaux se charge de les regrouper en un seul en vous négociant un taux beaucoup plus concurrentiel.
> plus simple
> moins cher
> en adaptant la durée selon vos budgets.
Tout crédit commence par le devoir d’information, nous devons surtout comprendre le besoin du client afin de lui proposer une solution adaptée.
Avec les clients, nous analysons leur situation afin d’en comprendre l’origine (perte d’emploi, longue maladie, dépenses excessives, mauvaise gestion du budget, passage à la retraite …) pour nous permettre de déterminer le type de regroupement de prêts adaptés aux besoins et aux habitudes des clients.
Au-delà de leur apporter une solution financière (quand le cas le permet), nous avons également pour rôle de les conseiller sur la gestion de leur budget afin que la situation pour laquelle ils ont fait appel à nous ne se réitère pas.
Il existe deux types de regroupement de prêts :
– Sans garantie (ou de consommation) dans lequel on peut regrouper un prêt immobilier (seulement si en fin de prêt), des prêts à la consommation, des crédits renouvelables, un découvert bancaire, des retards de loyers et y ajouter une trésorerie.
Dans ce cas, la durée maximale est de 12 ans, le montant maximum est de 100 000 € pour les locataires et 150 000 € pour les propriétaires, et le taux d’endettement maximal après opération ne doit pas dépasser 45 %.
– Avec garantie (caution ou hypothèque) dans lequel on peut regrouper des prêts immobiliers, de consommation, des crédits renouvelables, un rachat de soulte, un découvert bancaire, des dettes familiales et y ajouter une trésorerie.
Dans ce cas, la durée maximale est de 35 ans avec un ratio hypothécaire de 100 % au maximum, un taux d’endettement après opération ne dépassant pas 50 % et sans limite de montant total.
Dans le cadre d’un regroupement de crédit, l’analyse et le montage du dossier nécessite un grand nombre de documents concernant :
> L’identité, la situation contractuelle (mariage, PACS, divorce, …)
> Le logement (propriétaire ou locataire, justificatifs de domicile)
> Les revenus (avis d’imposition, bulletins de salaires, prestations CAF)
> Les relevés de comptes (inventaire exhaustif, contrôle)
> Tous documents relatifs aux différents prêts (offres et tableaux d’amortissement, derniers relevés de situation pour les renouvelables)
> Justificatifs de trésorerie si nécessaire.
Une fois la solution trouvée, la loi Lagarde nous oblige à donner les explications orales relatives au crédit proposé, à faire remplir une fiche de renseignements, à remettre aux clients la FIPE (Fiche d’Information Pré-contractuelle Européenne) et prévenir le client qu’en cas d’impayés, le prêteur peut prononcer la déchéance du terme (intégralité du prêt immédiatement exigible).