Disponibilité, efficacité et réactivité : trois mots qui résument la philosophie du réseau des franchisés PresseTaux.
Les candidats qui ont rejoint le réseau des franchisés PresseTaux ont des profils variés. “Je possède une expérience très poussée en matière de gestion d’entreprises. Après une vingtaine d’années passée comme cadre commercial et à la tête de trois points de vente spécialisés dans la téléphonie mobile, je souhaitais donner un nouveau virage à ma carrière et me reconvertir. J’ai recherché, dès 2013, un concept franchisé prometteur et me suis rapidement tourné vers PresseTaux”, résume ainsi Thierry Leclercq, courtier PresseTaux à Fourmies.
“J’ai passé quatorze ans dans le secteur du financement immobilier et professionnel, dont cinq ans en tant que Responsable Secteur de Crédits. J’ai quitté le milieu bancaire pour me rapprocher de la relation commerciale avec le client en intégrant le réseau des franchisés de PresseTaux”, explique à son tour Carine Pradelles, courtier PresseTaux à Montpellier.
Afin de conserver et développer sa réputation, PresseTaux souhaite intégrer des candidats qui partagent les valeurs de l’enseigne : proximité, service, intégrité et partage. Les candidats à l’ouverture d’une nouvelle franchise PresseTaux doivent faire preuve d’implication, de sérieux et avoir la volonté de devenir les leaders de leur marché. Il n’est pas nécessaire d’être un financier, la formation de huit semaines proposée par PresseTaux fournit le savoir-faire nécessaire pour devenir franchisé.
Geoffrey Mazouzi, courtier PresseTaux sur le secteur de Reims, témoigne : “J’ai énormément apprécié le fait d’être formé par l’ensemble des professionnels. Aller sur le terrain avec eux m’a permis de découvrir des manières différentes de travailler tout en respectant la méthode PresseTaux. J’ai donc pu assimiler la méthode qui correspond le plus à ma personnalité.”
Idéalement, le courtier PresseTaux doit être volontaire, intègre et charismatique. Avoir une très bonne aisance relationnelle est un atout majeur car un bon courtier, c’est aussi un excellent commercial.
Six mois après l’ouverture de sa franchise en décembre 2013, Pascal Quesnel, courtier PresseTaux à Abbeville, faisait un premier bilan : “Je suis en ligne avec mes objectifs : si je me fie aux dossiers et prospects actuels, ils devraient être atteints dès juin. Je finalise actuellement cinq dossiers par mois et suis donc sur de bonnes bases pour atteindre prochainement la vitesse de croisière d’un franchisé PresseTaux, après deux ans d’activité : huit dossiers. Concernant le chiffre d’affaires prévisionnel, je suis également parfaitement dans les clous. Au-delà des chiffres, le plus important est le fait que je me trouve à l’aise dans mon environnement, notamment grâce à la formation délivrée par PresseTaux.” Quant à ses rapports avec la tête du réseau : “Lorsque je contacte le siège, le retour est toujours efficace, ce qui est très important à mes yeux, le support est là !”
Si vous êtes ambitieux et que vous souhaitez vous constituer un outil de travail performant qui sera la base d’un patrimoine professionnel, alors nous vous souhaitons la bienvenue chez PresseTaux ! Nous vous invitons à participer à l’un de nos “Meeting Day” pour découvrir l’ensemble des atouts du réseau et pouvoir en discuter avec nos franchisés.
Quelles sont les conditions d’accès pour rejoindre le réseau des franchisés PresseTaux ? Les voici :
- Droits d’entrée : 27 000 € HT
- Apport personnel minimum : 27 000 € HT
- Redevance de fonctionnement (ou d’exploitation) : 8,38 % HT
- Redevance publicitaire annuelle : incluse
- Investissement global : 37 500 € HT
- CA réalisable après 2 ans d’activité : 200 000 €
- Surface moyenne nécessaire : Home office
- Aide au financement : oui
- Contrat : Franchise
- Durée du contrat : 9 ans
- Formation : oui, 8 semaines
- Zone de chalandise : + 300 000 habitants