Stéphane et Marie-Laure Fovez – courtiers PresseTaux
Interview pour le compte de PresseTaux
Stéphane et Marie-Laure Fovez, courtiers PresseTaux sur le secteur de Saint-Étienne :
“Ce qui nous a attirés par le fait de rejoindre le réseau des franchisés de PresseTaux, c’est que cette enseigne a largement fait ses preuves. La dimension humaine de ce réseau et le professionnalisme des gens qui le constituent sont un gage de fiabilité. L’approche des clients et des partenaires bancaires correspond parfaitement à ce que nous recherchions. Nous avons bien évidemment effectué un tour de l’ensemble des enseignes présentes sur le marché et c’est PresseTaux qui a retenu notre attention.
Nous disposons d’une expérience en tant qu’indépendants. C’est justement cela qui nous a fait nous rapprocher d’un franchiseur. Le “back office” sur une activité comme celle de courtier est très long et complexe à mettre en place. L’outil informatique, la veille juridique et la disponibilité technique des formateurs sont des atouts nécessaires à la bonne réussite d’un projet professionnel.
PresseTaux va au-delà de l’offre classique du marché : nous proposons un accompagnement intégral, du début d’un projet à sa réalisation finale. L’expérience de l’ensemble des courtiers du réseau est une véritable force mise à la disposition de nos clients. Tous les contacts que nous avons pu avoir avec les courtiers de l’enseigne ont été très bons, cet esprit réseau est encourageant et source de motivations supplémentaires. Le partage d’expériences et de savoir-faire est également un bon moyen de monter soi-même en compétences.
À notre connaissance, la formation dispensée par PresseTaux est la seule sur le marché qui couvre une période allant jusqu’à huit semaines. La théorie est présente mais c’est surtout la pratique qui fait la différence. Les experts formateurs que l’on accompagne sur le terrain sont des professionnels de qualité avec lesquels on apprend un métier. La formation nous a notamment permis de nous sentir très rapidement à l’aise avec la démarche commerciale. Par exemple, nous avons déjà obtenu des partenariats bancaires avec des établissements qui refusaient pourtant de travailler avec des courtiers. Allez à Valenciennes [NDLR : au siège national de PresseTaux, où se déroule notamment la formation initiale de huit semaines] pour vous rendre compte de l’intérêt de rejoindre un réseau de franchisés tel que celui de PresseTaux !”
Franck Pommier et Virginie Cornet – courtiers PresseTaux
Interview pour le compte de PresseTaux
Franck Pommier et Virginie Cornet, courtiers PresseTaux sur le secteur de Clermont-Ferrand :
“Nous sommes deux associés au sein de notre société, et notre structure avait besoin d’un cadre et d’une méthode qui a déjà fait ses preuves. Il ne faut pas oublier non plus le suivi législatif, car nous agissons dans le cadre d’une profession réglementée qui connaît régulièrement des évolutions. La mise à jour permanente de nos connaissances est de ce fait indispensable. Nous avons approché plusieurs enseignes, et nous avons finalement choisi de rejoindre les courtiers en crédit négocié du réseau PresseTaux.
Mon parcours professionnel est marqué par quinze années d’expériences dans le milieu des banques, des assurances et des sociétés de gestion. J’ai ensuite été chargé du développement auprès de la Compagnie des conseils en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Quant à Virginie, elle bénéficie de dix années d’expérience en banque plus particulièrement dans le financement. Elle a aussi une solide expérience dans la gestion immobilière.
Nous avons suivi une formation opérationnelle pendant plusieurs semaines. Elle s’est déroulée au sein du site pilote à Valenciennes avec des formateurs qui sont tous des courtiers du réseau PresseTaux en activité. La formation se déroule donc au contact de professionnels de qualité et expérimentés qui maîtrisent parfaitement les tenants et les aboutissants du métier, riches de plus de quinze ans d’expérience dans le courtage en crédit et dans le secteur bancaire ! Nous avons pu nous nourrir de ces semaines d’apprentissage, puis retranscrire à notre tour l’ensemble de ces acquis sur le terrain.
Si je devais donner un conseil à tous les candidats intéressés pour ouvrir une franchise et rejoindre le réseau PresseTaux : vérifier vos réseaux, c’est le fruit d’un développement serein ! La clé du succès pour un franchisé, c’est de savoir solliciter son propre réseau, avec l’aide du franchiseur qui va apporter son savoir-faire et ses outils pour favoriser le développement de son réseau local. Car avant même que sa franchise soit créée, il est essentiel que le candidat ait un excellent relationnel et un réseau local bâti sur de premières bases solides. PresseTaux lui permettra d’acquérir la méthodologie de travail et la technicité nécessaires pour valoriser son réseau et en créer une activité locale à part entière. En d’autres termes, c’est le franchisé qui est le “patron” sur la zone géographique couverte par son agence, et non le franchiseur.
J’ai bénéficié d’un accompagnement de chaque instant. PresseTaux m’a transmis non seulement une méthode de présentation des dossiers, mais aussi des outils que nos partenaires bancaires apprécient. En plus de la formation initiale proposée à chaque nouveau franchisé de l’enseigne, PresseTaux assure par la suite une formation continue, ce qui nous permet d’être constamment mis à jour au niveau de la réglementation. Si c’était à refaire, je signerais à nouveau et sans hésitation avec PresseTaux !”
Fabrice Laurent – courtier PresseTaux
Interview pour le compte de PresseTaux
Fabrice Laurent, courtier PresseTaux sur le secteur d’Avignon :
“Pour moi, rejoindre le réseau des franchisés de PresseTaux s’apparente davantage à une reconversion professionnelle. En effet, je suis issu du milieu commercial. Le milieu bancaire m’a toujours intéressé ainsi que le monde de l’immobilier. Je cherchais donc un nouveau défi professionnel en phase avec mes envies personnelles. En faisant la synthèse de ces différentes paramètres, mes investigations m’ont mené au courtage en prêt immobilier, et donc vers PresseTaux.
Ce qui m’a vraiment attiré, c’est ce que l’enseigne propose concrètement à des candidats à la franchise. Le concept de courtage proposé par PresseTaux va aussi dans le même sens que les valeurs que je voulais défendre, à savoir le rapport de proximité, la qualité de l’accompagnement proposé et l’aspect 100 % gagnant de la relation entre les clients et nous. De plus, tous les témoignages et articles recueillis sur le franchiseur m’ont donné envie de les rencontrer. Et je dois dire que le feeling est immédiatement passé lors des premiers contacts. Ce que je souhaitais, c’était être indépendant tout en étant soutenu par des spécialistes qui pouvaient me former techniquement, m’expliquer leur business model et me conseiller sur la prospection et le marketing.
Après avoir passé 14 années dans le milieu commercial, et plus particulièrement dans la négociation commerciale, je me sentais plutôt à l’aise dans ce domaine. Par contre, j’avais besoin d’être formé et guidé sur les techniques du milieu bancaire et notamment celles des prêts immobiliers. C’est là où PresseTaux présente à mes yeux une offre vraiment séduisante avec la formation initiale de huit semaines en immersion totale dans le pilote au contact d’autres courtiers franchisés de l’enseigne. Cela m’a permis d’apprendre rapidement les bases et les fondamentaux du métier auprès de personnes passionnées et expertes en leur domaine.
En tant que franchisé, le fait d’adhérer au réseau PresseTaux nous permet d’accéder à des partenariats nationaux négociés par le franchiseur, notamment pour le regroupement de crédits et pour les assurances de prêts immobilier. D’autre part, au sein du réseau PresseTaux, nous sommes de plus en plus nombreux en termes de franchisés. Cela ne peut que faire peser davantage la balance en notre faveur au niveau des accords avec les différentes banques partenaires.
Mes collègues franchisés limitrophes m’ont tout de suite mis à l’aise en me donnant tous les conseils possibles pour me faire gagner du temps : méthode de prospection, contacts avec les établissements bancaires pour obtenir les conventions, etc. J’ai aussi pu échanger avec des franchisés du Nord de la France durant ma formation à Valenciennes [NDLR : où est situé le siège social de PresseTaux]. Si je résumais nos divers entretiens en une phrase : nous regrettons une seule chose, c’est de ne pas avoir intégrer le réseau PresseTaux plus tôt ! Adhérer au réseau PresseTaux m’a clairement fait gagner un temps précieux tout en ayant des informations pertinentes et efficaces.”
Cédric Humbert – courtier PresseTaux
Interview pour le compte de PresseTaux
Cédric Humbert, courtier PresseTaux sur le secteur de Rambouillet :
“J’ai passé quatorze ans dans le secteur du financement immobilier et professionnel, dont cinq ans en tant que Responsable Secteur de Crédits. J’ai quitté le milieu bancaire pour me rapprocher de la relation commerciale avec le client en intégrant le réseau des franchisés de PresseTaux.
Je voulais retrouver une relation de proximité et sortir d’une relation clientèle n’ayant recours qu’à une communication via l’outil d’Internet. La prise en charge à 100 % de la démarche avec le client m’a aussi beaucoup séduit. 95 % de nos clients sont prêts à recommander PresseTaux. C’est ce gage d’une belle qualité de relation commerciale qui m’a convaincue.
Avoir recours à un courtier peut être essentiel dans la réalisation d’un projet puisqu’il permet à un client d’accéder à l’emprunt. Cette dimension humaine dans la relation clientèle a été pour moi un moteur de motivation supplémentaire. C’est d’ailleurs la raison essentielle qui m’a conduit d’une part à quitter le milieu bancaire, et d’autre part à rejoindre le réseau des franchisés de PresseTaux.
Ici, nous proposons une vraie proximité à nos clients. C’est ensemble que nous trouvons les meilleures solutions et pas en restant derrière son écran. Lors de mes précédentes expériences professionnelles, la communication avec les clients était essentiellement basée sur des échanges via Internet. La rencontre humaine n’était plus la priorité. C’est un aspect de la relation clientèle que j’ai trop connu dans les banques où je travaillais auparavant.
La formation initiale m’a apporté tout le support commercial : méthode de vente, méthode de prospection, outil informatique dédié, partenariats commerciaux nationaux… Quant à la partie technique, je la maîtrisais déjà grâce à mes précédentes expériences professionnelles.
Un client qui fait appel à PresseTaux est sûr d’entamer là une démarche 100 % gagnante pour lui. Notre pratique régulière du milieu bancaire nous permet par exemple de connaître les offres de chacune d’entre elles. Notre volume d’activité, c’est-à-dire le nombre de dossiers financés par an, nous permet également d’obtenir de meilleurs taux qu’un particulier qui n’amène que son seul dossier. C’est mathématique. Sans oublier, bien sûr, l’expertise que nous apportons et la plus-value de l’accompagnement que nous menons avec chacun de nos clients ! Notre savoir-faire réside dans la capacité à formuler une proposition éligible aux meilleures conditions bancaires dans un délai le plus réactif possible.”“Ce qui m’a attiré chez Pressetaux, c’est avant tout l’accompagnement et la formation terrain proposés par le réseau, ainsi que sa dynamique de croissance. La formation initiale dispensée à chaque nouveau franchisé m’a permis de découvrir différentes manières d’aborder les banquiers, les clients et d’être plus efficace dans le montage de mes dossiers.
J’ai également effectué une formation pratique à Valenciennes et à Cambrai, et je suis régulièrement en contact avec mes collègues de la région parisienne. Nous échangeons sur des dossiers en cours, des partenaires, les taux du moment, etc. L’esprit réseau est très présent. Nous avons tous nos spécificités et nos parcours et ces échanges nous permettent d’évoluer ensemble. C’est là que réside selon moi la grande force d’un réseau : l’entraide entre franchisés.
J’ai travaillé pendant près de dix ans dans le secteur de l’informatique à développer les réseaux de partenaires chez les constructeurs puis dans le logiciel. J’étais responsable des ventes mais le contact client et la découverte de nouvelles opportunités me manquaient. J’ai donc décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat. J’ai d’abord rejoint une enseigne de courtage en crédits concurrente, puis j’ai décidé de devenir à mon tour franchisé en rejoignant PresseTaux. Ce qui me plaît dans le courtage en crédit, c’est que chaque dossier est différent.”
Carine Pradelles – courtier PresseTaux
Interview pour le compte de PresseTaux
Carine Pradelles, courtier PresseTaux sur le secteur de Montpellier :
“J’ai passé quatorze ans dans le secteur du financement immobilier et professionnel, dont cinq ans en tant que Responsable Secteur de Crédits. J’ai quitté le milieu bancaire pour me rapprocher de la relation commerciale avec le client en intégrant le réseau des franchisés de PresseTaux.
Je voulais retrouver une relation de proximité et sortir d’une relation clientèle n’ayant recours qu’à une communication via l’outil d’Internet. La prise en charge à 100 % de la démarche avec le client m’a aussi beaucoup séduit. 95 % de nos clients sont prêts à recommander PresseTaux. C’est ce gage d’une belle qualité de relation commerciale qui m’a convaincue.
Avoir recours à un courtier peut être essentiel dans la réalisation d’un projet puisqu’il permet à un client d’accéder à l’emprunt. Cette dimension humaine dans la relation clientèle a été pour moi un moteur de motivation supplémentaire. C’est d’ailleurs la raison essentielle qui m’a conduit d’une part à quitter le milieu bancaire, et d’autre part à rejoindre le réseau des franchisés de PresseTaux.
Ici, nous proposons une vraie proximité à nos clients. C’est ensemble que nous trouvons les meilleures solutions et pas en restant derrière son écran. Lors de mes précédentes expériences professionnelles, la communication avec les clients était essentiellement basée sur des échanges via Internet. La rencontre humaine n’était plus la priorité. C’est un aspect de la relation clientèle que j’ai trop connu dans les banques où je travaillais auparavant.
La formation initiale m’a apporté tout le support commercial : méthode de vente, méthode de prospection, outil informatique dédié, partenariats commerciaux nationaux… Quant à la partie technique, je la maîtrisais déjà grâce à mes précédentes expériences professionnelles.
Un client qui fait appel à PresseTaux est sûr d’entamer là une démarche 100 % gagnante pour lui. Notre pratique régulière du milieu bancaire nous permet par exemple de connaître les offres de chacune d’entre elles. Notre volume d’activité, c’est-à-dire le nombre de dossiers financés par an, nous permet également d’obtenir de meilleurs taux qu’un particulier qui n’amène que son seul dossier. C’est mathématique. Sans oublier, bien sûr, l’expertise que nous apportons et la plus-value de l’accompagnement que nous menons avec chacun de nos clients ! Notre savoir-faire réside dans la capacité à formuler une proposition éligible aux meilleures conditions bancaires dans un délai le plus réactif possible.”
Denis Drouet – courtier PresseTaux
Interview pour le compte de PresseTaux
Denis Drouet, courtier PresseTaux sur le secteur de Vitrolles :
« Bien plus qu’une formation ! Je suis heureux de faire parti d’une équipe qui connaît dans les moindres détails son métier… Dès le premier contact téléphonique, j’ai trouvé les bons interlocuteurs pour m’orienter, me décrire le métier et les aptitudes, l’éthique d’une politique d’entreprise correspondant à mes attentes. Avant de commencer ma formation, il y a eu les phases d’étude et de montage du projet. Ces étapes ont été franchies avec la participation de Sébastien Masure qui m’a donné toute l’ampleur du travail à fournir et les précieux conseils pour effectuer toutes mes démarches administratives.
Vient ensuite la formation; mon arrivée chez PresseTaux a débuté par un accueil formidable de la part de toute l’équipe, me mettant de suite en confiance
De Christine à Thomas, sans oublier Aurélie et les 4 formateurs qui sont, Christophe Lamand, Eric Bossaert, Grégory Willay et Eric Piatek, j’ai appris et adapté mon savoir faire avec une sérénité absolue, me permettant de m’épanouir durant les 8 semaines passé dans le Nord.
Un programme théorique et pratique dépassant mes espérances, une vraie immersion dans le quotidien d’un courtier PresseTaux, tout en apprenant la réglementation et une méthodologie de travail efficace.
Puis nous découvrons Agathe Masure, qui poursuit l’accompagnement dans les démarches administratives auprès des partenaires et institutions.
Merci à tous pour le temps accordé et le partage, aujourd’hui tout est réuni pour commencer dans de bonnes conditions ma nouvelle vie professionnelle de courtier en crédit. »
Pauline Bezeau – courtier PresseTaux
Interview pour le compte de PresseTaux
Pauline Bezeau, courtier PresseTaux sur le secteur d’Hazebrouck :
« J’avais le souhait de devenir indépendante et j’ai choisi le courtage en crédit avec la franchise PRESSETAUX. Le concept me plaisait beaucoup. Mis à part leur technicité dans le domaine du courtage en crédit, la plus value de cette entreprise est sans aucun doute la notion de service et l’accompagnement qui en découle. Ma formation s’est passée dans une ambiance très agréable avec des formateurs eux-mêmes courtiers en crédit et donc plongés dans la réalité du marché, qui aiment leur métier et qui avaient envie de me transmettre leurs connaissances. Une fois ma formation terminée, ils m’ont aidée pour les démarches administratives et pour la mise en place de ma société sur mon secteur. La disponibilité dont ils font preuve aujourd’hui me permet de développer sereinement mon projet. »
Geoffrey Mazouzi – courtier PresseTaux
Témoignage pour le compte de PresseTaux
Geoffrey Mazouzi, courtier Presse Taux sur le secteur de Reims :
L’intégration s’est faite tout naturellement, la première journée était consacrée à la rencontre avec toute l’équipe, la bonne humeur était déjà au rendez-vous.
Une journée de formation se scindait en deux parties: une matinée théorique dispensée par l’un des quatre formateurs et une après-midi pratique.
J’ai énormément apprécié le fait d’être formé par l’ensemble des professionnels. Aller sur le terrain avec eux m’a permis de découvrir quatre manières différentes de travailler tout en respectant la méthode PRESSE TAUX; j’ai donc pu assimiler la méthode qui correspond le plus à ma personnalité.
Ce que j’apprécie chez PRESSE TAUX, c’est la disponibilité des formateurs, même après la formation.
J’ai été guidé et me suis exercé sur tous les cas possibles.
Mon avis: pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt?
Thierry Leclercq – courtier PresseTaux
Interview pour le compte de PresseTaux : « Pourquoi Presse Taux ? »
Thierry Leclercq, courtier Presse Taux qui vient de s’implanter sur le secteur de Maubeuge/Fourmies :
Pouvez-vous nous parler de votre parcours avant de vous lancer dans l’aventure Presse Taux ?
Je possède une expérience très poussée en matière de gestion d’entreprises. Après une vingtaine d’années passée comme cadre commercial et à la tête de trois points de vente spécialisés dans la téléphonie mobile, je souhaitais donner un nouveau virage à ma carrière et me reconvertir. J’ai recherché, dès 2013, un concept franchisé prometteur et me suis rapidement tourné vers Presse Taux.
Quels sont les points qui ont fait la différence, pourquoi avoir choisi Presse Taux sur un marché très concurrentiel ?
Début 2014, j’ai rencontré Sébastien Masure, le fondateur de l’enseigne et j’ai tout de suite adhéré aux valeurs qu’il véhicule. Les origines nordistes du réseau ont également fait pencher la balance, moi qui suis fourmisien d’origine. La formation est un autre point différentiel très important. Le fait qu’elle alterne apprentissage et terrain fait toute la différence. Enfin, la dynamique positive émanant de l’enseigne et les perspective de développement ont renforcé ma motivation pour rejoindre Presse Taux.
Pascal Quesnel – courtier PresseTaux depuis décembre 2013
Quel bilan tirez-vous après six mois d’activité chez Presse Taux ?
En résumé, après six mois d’activité, je suis en ligne avec mes objectifs. Le principal étant d’avoir fin octobre le montant de mes frais fixes en trésorerie. Si je me fie aux dossiers et prospects actuels, il devrait être atteint dès juin. Je finalise actuellement cinq dossiers par mois et suis donc sur de bonnes bases pour atteindre prochainement la vitesse de croisière d’un franchisé Presse Taux, après deux ans d’activité : huit dossiers. Au mois de mai, j’en ai par exemple réalisé six, nous pouvons donc parler d’une belle montée en puissance. Concernant le chiffre d’affaires prévisionnel, je suis également parfaitement dans les clous. Au-delà des chiffres le plus important est le fait que je me trouve à l’aise dans mon environnement, notamment, grâce à la formation délivrée par Presse Taux.
Justement, après ces quelques mois dans la peau d’un courtier Presse Taux, comment, avec le recul, analysez-vous la formation délivrée par la tête de réseau ?
Pour ma part, j’estime que l’aspect formation est LE point fort de Presse Taux. C’est l’un des éléments clés qui différencie le réseau de la concurrence. Contrairement à beaucoup de franchises dans ce secteur, la formation fournie par l’enseigne va bien au-delà des 150 heures requises pour obtenir une homologation ORIAS. La formation dure deux mois, en alternant le théorique avec la pratique, c’est particulièrement efficace. D’autant plus qu’elle est faite par des courtiers en activité. Ainsi, après avoir été confronté à de nombreuses mises en situation, je possédais, dès le démarrage, une connaissance poussée des problématiques concrètes liées au métier de courtier en crédit.
Quel regard portez-vous sur le soutien apporté par la tête de réseau ?
Concernant la relation avec la tête du réseau, rien à dire, tous se passe très bien. J’ai, par exemple, été amené à changer de zone, pour des raisons strictement personnelles, et cela s’est fait sans aucune difficulté. Lorsque je contacte le siège, le retour est toujours efficace, ce qui est très important à mes yeux, le support est là !
Les formateurs et animateurs réseaux effectuent également des visites régulières pour nous accompagner. Après la période de formation, un parrain, l’un des quatre formateurs, m’a ainsi été attribué. Une visite mensuelle est d’ailleurs systématiquement organisée. Ce binôme permet de progresser rapidement et d’évoluer dans une véritable relation de confiance.
Comment voyez-vous votre évolution dans les prochains mois ?
Dans les six prochains mois, mon objectif prioritaire est déjà d’atteindre les résultats fixés lors de mon démarrage. Comme indiqué précédemment, c’est en très bonne voie. Ensuite j’ai l’ambition de renforcer la communication sur ma zone et vraisemblablement commencer à rechercher une personne pour m’assister au quotidien. Je pense pouvoir accroître sensiblement mon activité en accentuant mon travail et mes relations avec les apporteurs d’affaires, ce qui me permettra logiquement d’optimiser la qualité des dossiers. Je suis très optimiste en vue de ma deuxième année d’activité mais comme le dit le proverbe : avant de courir il faut savoir marcher !
Pascal Quesnel – Abbeville
Une des raisons qui m’a porté à choisir PRESSETAUX, c’est la formation. Elle va bien au delà des 150h requises pour obtenir un numéro d’agrément ORIAS.
La formation est un point crucial pour un franchisé. C’est le transfert de compétences du franchiseur, son savoir-faire, son succès et donc la capacité pour le franchisé de le reproduire.
La qualité de toute formation est le fruit de deux critères :
– les formateurs
– le contenu de la formation
• Les formateurs PRESSETAUX sont avant tout des courtiers, des opérationnels, disposant à la fois d’une maîtrise parfaite des compétences théoriques, mais aussi et surtout, ils sont en mesure de les faire vivre sur le terrain, dans le cadre de visites accompagnées. C’est cette alternance entre le théorique et la mise en pratique qui conduit à l’acquisition d’un savoir faire. PRESSETAUX a réinventé la formation en alternance pour adulte.
Mais PRESSETAUX va plus loin, en ayant fait le choix de quatre formateurs avec des profils différents. Les fondamentaux restant rigoureusement les mêmes, mais la forme varie. Elle permet à chacun de trouver son style et c’est par la forme que l’on comprend le fond.
• Le contenu est imposé par les textes de lois. Mais là aussi, PRESSETAUX ajoute une approche personnalisée qui va au delà des critères requis. C’est notamment le cas de modules additionnels, plus dédiés à la satisfaction du client. La notion de service est au cœur de notre métier, la compréhension du fonctionnement d’une agence immobilière, d’une banque, d’un notaire, l’accompagnement du client, ses attentes et ses contraintes.
En conclusion, une formation très complète, sur mesure, tout en vous garantissant une uniformité au sein de la marque.
Damien Lagache – Béthune
En 2010, l’enseigne PRESSETAUX était peu connue, je n’étais pas du métier, ni originaire de Béthune. Aujourd’hui, sur mes deux agences de Béthune et de Lens, j’emploie deux commerciaux, et j’utilise partiellement les services d’une assistante qui exerce sous statut auto-entrepreneur.
Au quotidien, nous apprécions particulièrement le nouveau look du site Internet de l’enseigne, qui nous amène régulièrement des contacts spontanés. La publicité sur les véhicules renforce également l’impact de notre communication. Enfin, la gestion courante est informatisée, et facilite le contrôle des factures, celui de l’activité commerciale, le suivi des dossiers-clients, l’analyse des ratios d’activités. Différents outils marketing renforcent l’impact de la prospection et le conventionnement avec les apporteurs d’affaires.
Nous communiquons également beaucoup entre franchisés, et nous partageons les opportunités d’affaires, notamment celles qui impactent l’ensemble du réseau.