Pour faire face aux nombreux obstacles auxquels sont souvent confrontés les seniors qui souhaitent avoir recours à l’emprunt, les courtiers du réseau PresseTaux proposent des solutions adaptées pour les aider à mettre en œuvre un plan de financement optimisé afin de faire aboutir leurs projets.
L’un des obstacles récurrents auquel doivent faire face les seniors est celui de l’assurance emprunteur. En effet, celle-ci risque de ne pas être validée du fait de l’âge et des problèmes de santé potentiels ou avérés des seniors souhaitant emprunter. “La solution est alors de passer par une délégation d’assurance qu’un courtier PresseTaux pourra lui obtenir. En effet, une délégation permet de valider un risque dit aggravé de santé”, explique ainsi Christophe Lamand, courtier PresseTaux à Douai.
Autre problème, autre solution : les banques sont souvent réticentes pour accorder un prêt aux seniors du fait de la durée limitée du prêt ou encore l’absence d’apport. Par exemple, emprunter sur 30 ans alors que l’on a déjà 65 ans n’est pas forcément compatible avec les limites imposées par l’espérance de vie…
Comme le souligne Johan Carré, courtier PresseTaux à Cambrai, “la force du réseau PresseTaux, c’est son grand nombre de partenaires bancaires”. En effet, “les courtiers du réseau PresseTaux ont la possibilité de rencontrer ces partenaires en direct, et les dossiers des seniors sont des dossiers qui s’ajoutent dans le cadre de ces partenariats. Ils sont ainsi plus facilement étudiés du fait de la relation de confiance que nous entretenons avec nos partenaires bancaires.” L’expérience et l’expertise d’un courtier du réseau PresseTaux permettront d’adapter la demande de financement d’un senior afin qu’elle soit compatible aux exigences de la banque. Et qu’elle soit donc au final acceptée.
Au-delà des banques, PresseTaux bénéficie également d’un large réseau d’assurances partenaires, permettant d’offrir un accompagnement sur mesure en fonction des spécificités de chaque dossier. “Si par exemple, mes clients souhaitent rester dans leur banque, je suis en mesure de leur préconiser une assurance adaptée”, précise par exemple Isabelle Venzal, courtier PresseTaux à Poissy.
L’avantage de faire appel à un courtier du réseau PresseTaux, c’est aussi de bénéficier directement de ses contacts et de son relationnel. En tant qu’intermédiaire expérimenté, le courtier saura trouver non seulement les banques et les assurances adéquates, mais aussi les arguments pour défendre au mieux chaque nouveau dossier. “Nous serons en mesure de mettre en avant la capacité des clients à pouvoir rembourser, et ce même en fonction de leur âge. Notre expérience est évidemment un atout précieux pour tous les seniors ayant besoin d’avoir recours à l’emprunt pour financer leur projet immobilier”, conclut Christophe Lamand.